Journaliste, auteur pour Thierry Le Luron, co-auteur du « Radio Bistrot » d’Anne Roumanoff, sociétaire des « Grosses Têtes » de Philippe Bouvard sur RTL, pilier de « La Revue de Presse des Deux Anes » sur Paris Première, Bernard Mabille voit la vie en rire !
Puisant dans l’actualité la plus chaude pour tailler des costards « sur mesure », l’humoriste haut en couleur bouscule avec jubilation la société et nous embarque dans un grand numéro d’acteur en tragédie et bouffonnerie. Il dompte avec impertinence et jubilation les mots pour mieux fustiger et rendre dérisoires les abus, les faiblesses, les incohérences, l’hypocrisie de notre société et de notre vie politique. L’humour n’est-il pas la politesse du désespoir et le meilleur remède à nos angoisses ? Bernard Mabille dénonce, avec férocité et gravité mais sans agressivité, et nous donne à voir ce que l’on ne voit plus, à force de trop le voir !!!
Une blague ou une info par phrase, un rire toutes les dix secondes, une aisance sur scène et le don de parler au public… ; tailleur de costard ? Oui, c’est une profession. Qu’il exerce avec talent, un talent… de taille ! Du « sur mesure » !