Jean Pierre Raffarin vous inspire-t-il ?
Plus le temps passe, plus il rapetisse par la taille,il se ramasse.On pourra bientôt avoir son poster grandeur nature dans Télé-Poche.Il est normal que ce type qui a travaillé chez Jacques Vabre prenne la tasse ! Raffarinade sera probablement le 101° mot oublié dans la nouvelle édition du recueil de Pivot.
Vous semblez sensible au romantisme de Villepin ?
Le nouveau ministre de l’ intérieur est un poête.Il est amusant que Chirac ait choisi un homme de plume pour s’ occuper des poulets. Dans les commissariats l’ absinthe va remplacer la biére.Les flics ont récemment distribué des fleurs aux automobilistes,ça change de Sarkozy qui leur distribuait des prunes.
Auriez vous un faible pour la police ?
Petit je voulais être flic.Finalement j’ ai préféré passer le bac !
Comment trouvez vous Chirac ces temps ci ?
On est rassuré sur son état de santé puisqu’il a découvert, après les élections, qu’ il n’ avait pas été sourd aux demandes des Français. Il eût été surprenant qu’ homme qui habite un palais ait des problèmes de pavillon. Nous avons un président gobe-trotter, Lui il trotte et les français gobent.
Que pensez vous des récentes tenues de Bernadette ?
Le meilleur moyen de chasser les pigeons de Paris, ce sont les chapeaux de Bernadette.Le bruit qui court à son propos s’ est vérifié : on se demandait ce qu’ elle faisait de ses vieilles robes, eh bien elle les porte !
Depuis 15 jours n’ êtes vous pas devenu socialiste ?
Bien entendu, comme tout le monde. Ségoléne et françois ce sont les Stone et Charden de la politique. Avec le même programme : l’ Aventura. Ils sont tellement enivrés de leur victoire qu’ après les 35 heures ils sont capables de nous proposer le temps de grossesse à 6 mois .
Qu’ êtes vous au juste ?
Un gros garçon taquin et moqueur.
Que faites vous quand vous n’êtes pas sur scène ?
Je restaure des granges achetées dans le Gers afin de les louer aux touristes anglais.
Vous avez un coup de cœur pour Borloo ?
Il est sympa que ce garçon qui dirige un grand ministère social vive avec une femme dont le premier mari, Claude-Michel Schönberg, était l’ auteur de la comédie musicale Les Misérables.
Renoncez–vous à suivre un régime ?
On parle toujours des bons gros, je n’ ai pas envie de changer.Le seul truc qui me ferait hésiter à me gaver de sucreries, c’ est le jour où l’ on mettra des photos de Maïté nue sur les paquets de bonbons.
Vous voilà à la tête d’ un famille nombreuse.
J’ ai eu trois femmes qui m’ont fait six enfants.Ma maison dans le Gers est à la fois une ménagerie (perroquets,âne, chiens, chats, oie…), et une colonie de vacances.
Qu’ avez-vous contre les fonctionnaires ?
Si demain on les paie au rendement, il y en beaucoup qui gagneront moins.
Êtes vous heureux en ménage ?
L a recette du bonheur c’est d’épouser une femme qui a l’âge de votre fils aîné. C’est ce que j’ ai fait.
Politiquement vous vous situez où ?
Je suis anar version cassoulet.
Paul Wermus
|